Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Législatives 2024 : les patrons de l'U2P estiment que le RN et le front populaire présente la "même dangerosité"
information fournie par Boursorama avec Media Services 12/06/2024 à 11:46

Les adhérents de l'U2P sont "très inquiets" concernant certaines déclarations sur "le retour à la retraite à 60 ans, les charges et impôts qui ne vont cesser d'augmenter, la hausse des taux d'intérêt..."

Michel Picon à Paris, le 21 novembre 2022. ( AFP / BERTRAND GUAY )

Michel Picon à Paris, le 21 novembre 2022. ( AFP / BERTRAND GUAY )

RN et front populaire, même combat : le syndicat patronal U2P, qui représente les entreprises de proximité, a mis mercredi 12 juin "sur le même pied de dangerosité" économique le RN et la coalition de gauche naissante.

Concernant le Rassemblement national (RN), qui a réuni 31,37% des voix lors des élections européennes, "tout le monde, bien évidemment et à juste titre, s'inquiète de leur arrivée aux affaires mais il y a aussi le 'front populaire', il a un programme et des déclarations qui sont plus mortifères pour les entreprises et les petites entreprises, je les mets sur le même pied de dangerosité ", a déclaré son président Michel Picon sur RMC .

Lundi, le Parti socialiste, le Parti communiste, les Écologistes et La France insoumise ont indiqué vouloir "soutenir des candidatures uniques dès le premier tour" des élections législatives anticipées du 30 juin.

Les "irréductibles" du front populaire

"Je pense qu'il ne faut pas être un grand politicien pour voir le spectacle de désolation qui a été offert à l'Assemblée nationale, ces déclarations à l'emporte-pièce sur les niveaux de rémunération et bien d'autres mesures. Il y a un certain nombre d'irréductibles au 'front populaire' qui font peur aux entreprises ", a ajouté le président de l'U2P.

Suite à l'appel aux chefs d'entreprises et au patronat à "se mouiller" contre le programme économique du RN lancé mardi par le ministre de l'Economie, Michel Picon a estimé que "les incantations ou les déclarations comme nous demande de les faire Bruno Le Maire, ça ne marche pas , c'est contre-productif. Il faut expliquer les choses [...] point par point".

Selon lui, "ce n'est pas parce qu'on va hurler avec les loups, qu'on va aller tous les soirs mettre une bougie autour de la République que ça va expliquer aux gens la situation".

Il a également affirmé que les adhérents de l'U2P étaient "très inquiets" concernant certaines déclarations "de partis politiques (sur) le retour à la retraite à 60 ans, les charges et impôts qui ne vont cesser d'augmenter, la hausse des taux d'intérêt qui va devenir une dette insoutenable. Tout cela, les petites entreprises ont peur de devoir le payer".

11 commentaires

  • 12 juin 15:59

    Le même niveau de dangerosité, oui, mais pas la même : l'un adoube le Hamas, l'autre Poutine. Tous les deux honnissent les juifs, c'est sans doute la seule chose qui les rapproche. Ah si, l'incompétence. Mais le R Haine possède un avantage d'être en phase avec 40% des Français.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des munitions d'artillerie exposées sur le site de production d'Unterlüss, de Rheinmetall, en Allemagne, le 27 août 2025 ( AFP / Ronny HARTMANN )
    information fournie par AFP 27.08.2025 18:09 

    Les alliés de l'Otan avaient mercredi les yeux tournés vers la bourgade d'Unterlüss, au nord de l'Allemagne, où une gigantesque usine de munitions construite par l'Allemand Rheinmetall a été inaugurée, symbole des efforts européens pour renforcer son industrie ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 27.08.2025 18:04 

    PARIS (Reuters) -Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi après deux séances de baisse avec les inquiétudes autour de la situation politique en France. À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse de 0,43% à 7.743,05 points. Le Footsie britannique ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de construction français Eiffage est visible sur un chantier à Paris
    information fournie par Reuters 27.08.2025 18:04 

    (Reuters) -Eiffage a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en hausse de 7,5% au premier semestre, porté notamment par l'activité travaux, la principale du groupe, qui affiche une croissance de 8,4%. Le groupe français de construction et concessionnaire d'autoroutes ... Lire la suite

  • cuve de méthaniers (Crédit:  / crédit photo gtt)
    information fournie par AOF 27.08.2025 18:02 

    (AOF) - Ascenz Marorka, société du groupe GTT , annonce la signature d’un contrat avec Hudong-Zhonghua Shipbuilding, partenaire de longue date de GTT, pour équiper 24 méthaniers avec son système Sloshield. Aucun détail financier sur cette opération n'a été divulgué. ... Lire la suite

Pages les plus populaires